jeudi, décembre 07, 2006

Un devoir du CNED

J'ai reçu aujourd'hui même la correction d'un devoir du CNED envoyé il y a quelques semaines sur "Les mutations agricoles dans l'espace français". Vu la note (04/20), je me dispense de vous mettre le plan (!!) Parcontre, les commentaires, ca taillade sec.
Bon , l'ayant fait à la va-vite, je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de miraculeux. Mais là : " Les propos généralistes rendent compte de votre méconaissance des réalités géographiques" et "des idées superficielles bien écrites mais qui ne font pas illusion". Pour l'anecdote : le CNED ne fournissant pas les fonds de carte, j'ai tiré le mien de la carthotèque de Sciences-Po, en omettant d'enlever l'en-tête de la célèbre école. Le correcteur l'a entouré en précisant : "ca non plus ca ne fait pas illusion...". Un commentaire d'un remarquable intérêt pédagogique, qui me prête des intentions que je n'ai pas. Bien mal placé serai-je pour vouloir faire "illusion"... Bref, ce n'est pas tant d'avoir une note relativement mauvaise qui m'agace, que le fait d'être bombardé de commentaires pour certains désobligeants et dans l'ensemble décourageants. Surtout quand on vient de subir une longue journée de cours.
A part cela je suis passé dans un fameux supermarché culturel acheter l'ouvrage de Liutprand de Crémone "Ambassades à Byzance" ainsi que le petit Kaplan sur la question. Parce que - pour continuer dans la litanie - l'ouvrage du CNED sur Byzance est un peu... léger.

Libellés :