vendredi, décembre 15, 2006

Bientôt les vacances

Eh oui, on ne le croirait pas mais Noël approche, et les vacances aussi ! Une semaine de cours et ensuite...
En janvier nous attendent les concours blancs... Puis c'est la préparation intensive avant les 19 et 20 mars. En ce moment - je ne sais pas pour vous - s'alternent les périodes de déprime/glande avec celles de travail plus soutenu. Déprime parce que je me dis que de toue façon je suis trop en retard, que jamais je n'aurai ce concours a la c... Travail parce que je me dis que la seule manière d'en avoir le coeur net c'est de s'y mettre. Demain à l'IUFM de Paris concours blanc sur l'Amérique Latine. Je n'irai pas par manque de préparation dans cette matière. J'irai à celui organisé par Paris IV en janvier. La semaine prochaine, concours blanc en histoire antique... je vais parcontre le tenter.
Tout ca pour dire : il est normal d'être déprimé, il est normal d'avoir l'impression d'être complétement à l'ouest, le principal est de ne pas lâcher. Pour l'avoir déjà vécu l'an dernier, en général les amphis se vident de manière drastique en décembre/janvier... les abandons sont nombreux !
Bon et, comme la campagne présidentielle est aussi un sujet qui doit nous mobiliser (un peu... moins que le CAPES ok, mais un peu), je fais de la pub pour un blog auquel participe un ami, le Politic Show .

A bientôt !

2 Comments:

Blogger alessia said...

oui, courage !!
avec ce temps, envie de rester sous la couette avec un chocolat chaud !!
tu ne vas pas au capes blanc de contempo demain à PIV ?
sinon, je pense que tu as raison, dur dur en ce moment, l'impression d'être très en retard !! ne pas pourvoir y arriver, mais en regardant le chemin parcouru, je me dis que c'est possible !!
bonne journée !!!

10:20 AM  
Blogger Denis said...

Pour le CAPES blanc de demain je me tâte toujours...

3:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home