samedi, janvier 20, 2007

Semaine de révisions...

et de bossages intenses - (oui, moi aussi, comme Ségo, je crée des nouveaux mots !)

D'autres concours blancs ont eu lieu. Pour diverses raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas, je ne les ai pas faits en "live", mais j'ai récupéré l'ensemble des sujets :

Ainsi, le 13 janvier, pendant que Paris IV organisait son sujet d'Histoire Ancienne, l'IUFM proposait lui un sujet en Géographie de l'Amérique Latine :

" Les enjeux de l'intégration régionale en Amérique du Sud"

Le 15 janvier, on travaillait sur "La richesse des puissants à Byzance"

Le 16 sur "Etre urbain en Angleterre, en France, et en Espagne au XVIIe siècle"

Et aujourd'hui même sur "Les territoires français et la mondialisation"

Reste encore un concours blanc organisé par l'IUFM en géographie de la France lundi, un autre en histoire moderne mardi, et un dernier en contemporaine le 29 janvier.

Tout baigne. Je vais essayer de traiter l'ensemble des sujets que je n'ai pu traiter sur table chez moi...
Merci à Carl d'avoir mis les documents en ligne.

Je signale également l'existence d'un autre blog, ou je parle d'autres choses que du CAPES.